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21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 17:39

Correction du travail du jour

  * 

Leçon :

 Cahier recopier :  les définitions et figures de triangle isocèle, triangle rectangle .


*Vérification des cahiers

 

 

 

Devoir :

 

*

  • Trace le triangle ABC tel que la mesure de   soit 90° (il n'y a pas d'autre condition)
  • Trace le triangle DEF tel que DE = EF = 5cm (il n'y a pas d'autre condition)
  • Peut-on tracer un triangle GHJ qui ait les deux propriétés (qui vérifie les conditions de ABC et de DEF)
     
  • Conclusion : Un triangle peut-il être à la fois isocèle et rectangle ?

 

 

*Correction dessin geogebra*

*


*

 *Correction*

fin de la correction des devoirs

*

Sur le cahier de cours

*

Triangles particuliers (suite)*

ajoutant "un angle droit" et "deux côtés égaux" (deux propriétés).

(voir exercice du jour)
 

 

 Un triangle rectangle isocèle

http://static1.assistancescolaire.com/5/images/mc_t24i01.png

Remarque : tous les triangles rectangles isocèles ont la même forme

*

 

En ajoutant deux fois "deux côtés égaux" - donc les trois côtés sont égaux.
(deux propriétés).

 

 

Remarque : tous les triangles équilatéraux ont la même forme

  *

(Méthode en animation : Tracer  le triangle équilatéral connaissant la longueur d’un de ses côtés)

*

Sur le cahier d’exercices et d’activités

*

  • Trace le triangle ABC tel que la mesure de B^ soit 90° (il n’y a pas d’autre condition)
  • Trace le triangle DEF tel que DE = EF = DF = 5cm (il n’y a pas d’autre condition)
  • Peut-on tracer un triangle GHJ qui ait les deux propriétés (qui vérifie les conditions de ABC et de DEF)
  • Conclusion : Un triangle peut-il être à la fois équilatéral et rectangle ?

fin de séance

  *

Classe entière pour le Lundi-28-2013 :

*

Pour prolonger le travail fait en classe. 

  * 

Leçon :

Apprendre les définitions de triangle isocèle, triangle rectangle et triangle équilatéral.


  *

Devoir

(sur le manuel sésamath)

*


  *  

Travail facultatif :

 

sur ordinateur

  *

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