Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

*****

Les aides en vidéo

Philippe Mercier

 

Son forum d'aide

 

calculette scientifique
Wiris

flèches vers

Articles Récents

Des rubriques et des lieux

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 16:51

Un certain nombre de bugs apparaissent lorsqu'on édite une page sur Cartable et qu'on la recopie ailleurs

pour que la page dépende moins des paramètres internes de cartables, je l'édite à présent directement ici
puis je la recopie sur la page correspondante du Cahier de Texte électronique de la classe.

 


  * 

Correction du travail du jour

  *

 

 

 

Leçon :

Revoir la leçon sur l’addition et la soustraction


 

*Petit test*

Sur feuille

A chaque case du tableau correspond la somme des nombres
en entrée de ligne et de colonne.

 

  1. Je donne un calcul dont le résultat est inférieur à 60 et supérieur à 50
  2. Je donne un calcul dont le résultat est inférieur à 50
  3. Je donne un calcul dont le résultat est supérieur à 100

*

 

Devoir :

 

 


 

 

*

Fin de la correction

 

  *

Sur le cahier de cours

  *

 

 

La multiplication (suite)

 

 

 

  *

Sur le cahier d'exercices et d'activités

*

 

J'écris en ligne un calcul dont le produit est 42

 

 

*

Sur le cahier de cours

  *

 

 

 

Calcul d'un produit, la technique de la multiplication.

Chaque élève reprends le contenu du cours ci-dessous sur son cahier, en modifiant les exemples proposés.

 

 

fin de séance

  *

 



Pour prolonger le travail fait en classe.

 

 

Leçon :

 Finir de recopier la leçon "calcul d'un produit de nombres décimaux" (page 31 du livre) en changeant les exemples.


   *

Devoir

 

N° 6 p 30 (feuille distribuée)



  * 

 

 

Travail facultatif :

 


 

 

sur ordinateur

 

 

 

  * L’énigme histoire des maths

En anglais :  (autour de l'estimation d'une somme ou d'une différence et du choix de nombres permettant d'obtenir une somme ou une différence donnée.)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires