Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

*****

Les aides en vidéo

Philippe Mercier

 

Son forum d'aide

 

calculette scientifique
Wiris

flèches vers

Articles Récents

Des rubriques et des lieux

12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 12:06

Beaucoup de femme ou d'homme dont la vie professionnelle ou ... peut être considérée (notamment par eux-même) comme réussie, se plaignent de s'être profondément ennuyés à l'école.

L'absence d'ennui est précisément un défaut de la vie des enfants en général (saturée d'activités encadrée et technicisées) et de l'école en particulier (où l'on dispose d'outils - tout comme la publicité - pour maintenir l'attention de l'élève ... jusqu'à parfois un ennui qui est alors non pas une vacance mais un malaise fautif.)

En introduction à un excellent article qui met en évidence l'utilité de l'ennui, un petit "travail" de lecture lente.

 

L'article :  

“Maman, je m’ennuie…” : Tant mieux !

--------------------

Extrait : 

Dans notre société, l’inactivité est très mal vue. Il faut que chaque heure ait son occupation et l’art de ne rien faire n’est plus vu que comme un signe de fainéantise. De plus, les parents se montrent souvent inquiets et déploient des trésors d’ingéniosité pour trouver de quoi occuper leur enfant lorsqu’il semble s’ennuyer.
...

Pour que nos enfants puissent développer toutes leurs intelligences (logique, verbale mais également émotionnelle, naturaliste), il est donc tout aussi important de les stimuler que de leur laisser du temps pour  ...

Partager cet article

Repost0

commentaires